background

Masters

AGROCAMPUS OUEST propose une gamme de 22 parcours de masters ouverts aux étudiants désireux de se spécialiser dans les domaines d'expertise de l'école.
Conçues pour l'essentiel avec les universités et développées en parallèle aux cursus d'ingénieurs, ces formations sont centrées sur une discipline ou un domaine d'application, avec une forte dimension recherche pour certaines.

Admission

Les étudiants sont recrutés après 3 années d'enseignement supérieur minimum sur dossier et entretien (modalités variables en fonction des masters).

Les masters peuvent être intégrés en M1 ou en M2.
Certains masters sont réservés aux étudiants étrangers et à la formation continue.

Choisir un master AGROCAMPUS OUEST, c'est bénéficier des atouts d'une grande école d'ingénieurs :
-  une approche pluridisciplinaire articulant formation-recherche-développement
-  l'internationalisation de la formation avec notamment l'accueil d'étudiants étrangers, la possibilité de participer à des programmes intensifs ou d'acquérir des doubles diplômes
-  l'appui d'un vaste réseau partenarial, académique et professionnel, régional, national et international, sur l'ensemble des programmes de master
-  une formation personnalisée pour chaque étudiant, en lien avec un tuteur et un accompagnement vers l'emploi
-  une forte tradition en termes de formation scientifique d'excellence, d'ouverture aux sciences sociales et… de vie étudiante

Après le master, diplôme reconnu internationalement, vous pourrez poursuivre vos études en doctorat ou choisir d'intégrer le monde professionnel.

Dans le cas de masters cohabilités, les enseignements ont lieu à AGROCAMPUS OUEST et/ou à l'université, suivant les cas.